La plénitude centre de relaxation et thérapie à Bruxelles
Centre de Sophrologie à Bruxelles
Centre de Sophrologie à Bruxelles
Séance de Sophrologie à Bruxelles : Déroulement
Lutter contre l'anxiété et le stress à Bruxelles
Maladies psychosomatique et Sophrologie à Bruxelles
Sophro-analyse à Bruxelles
Relation d'aide et thérapie à Bruxelles
Relation d'aide et thérapie à Bruxelles
Sophro-analyse à Bruxelles
Massages de relaxation et de soin à Bruxelles
Massage Californien à Bruxelles : relaxation, huiles essentielles bio
Massage Ayurvédique Bruxelles
Massage Holistique Bruxelles
Massage du dos Bruxelles et jambes lourdes
Massage du dos Bruxelles et jambes lourdes
Massage Shiatsu à Bruxelles
Massage chinois, Chrong Mai à Bruxelles
Reflexologie à Bruxelles
Massage pour femme enceinte à Bruxelles
Qi Gong en cours collectif à Mérode
Tarifs et prix du centre de relaxation et thérapie La Plénitude à Bruxelles
Contact La plénitude relaxation et thérapie à Bruxelles
Relation d'aide et thérapie à Bruxelles

La Plénitude

Institut de relaxation et thérapie

103 rue de Theux, 1050 Bruxelles

sur Rdv, TEL: 0475/28.35.11

Sophro-analyse à Bruxelles

Sophro-analyse

Vie intra-utérine et naissance laissent parfois des empreintes inconscientes, à vie, qui peuvent nous empêcher d'être heureux, en couple, soi-même, en bonne santé,... Dans le ventre de notre maman, tout petit(e), nous nous sommes construit dans un environnement qui nous a conditionné insconsciemment.


Notre inconscient a enregistré les désirs et les émotions de nos parents (enfant non-voulu, préférence pour l'autre sexe, venu trop tôt, enfant de remplacement,...). Nous avons parfois vécu des moments difficiles (mort d'un jumeau, naissance difficile,...) qui ont pu être traumatisant. De ces empreintes non-conscientes peut en découler une difficulté actuelle à vivre, se réaliser, être heureux, être soi-même,...


Basé sur les travaux de Dr Claude Imbert, grâce à un travail en état alpha (ou de conscience modifiée) sur le vécu intra-utérin, la naissance et/ou la petite enfance, il est possible de guérir de ces empreintes qui conditionnent notre vie, se réconcilier avec soi et ses parents, aller de l'avant, être heureux,...

Nos racines

Certains bloquages psychologiques viennent ainsi d'une grossesse non voulue, gémellaire, de la préférence pour l'autre sexe, d'une naissance difficile, d'un deuil avant ou pendant la grossesse, d'une tentative d'avortement.


La Sophro-analyse nous permet de déforcer ces racines profondes qui nous façonnent pour qu'elles nous rendent plus forts et plus libres.


Cette aventure dans le monde de notre vie intra-utérine, naissance et enfance peux être réalisé en complémentarité avec un suivi en Relation d'aide (séance de 60').

  

En savoir plus sur la Relation d'aide

Un vécu

"J'ai eu un jumeau mort-né, ma mère me l'appris qu'à mes 21 ans. J'ai alors compris pourquoi je me suis toujours sentie seule, comme orpheline et inexplicablement coupable de vivre. Pendant des années, je l'ai cherché partout, sans le savoir, sans le trouver.


Grâce à mon thérapeute et un stage en sophro-analyse, j'ai accédé à mes souvenirs intra-utérins enfouis dans mon inconscient. J'ai pu découvrir la partie immergée de mon iceberg émotionnel, comprendre et accepter ma tristesse, mon vide et ma culpabilité. Mon jumeau a retrouvé sa place dans mon cœur.


Je suis donc née sans mon jumeau bien-aimé. Les premiers jours de ma vie, je les ai passé tout près de lui. Nous partagions le même espace, le même repas, la même eau et le même air. Nous jouions ensemble dans ce cocon, ce nirvana. Neuf mois de vie intra-utérine remplie de joie, de complicité et d'amour! Alors que j'étais en train de naître, sa destination fut différente. Moi nouveau-née, il a cessé de vivre. Nous avons été séparés par la vie, nous qui étions si proches! J'avais essayé de le sauver, en vain. J'aurai donné ma place pour lui, pour qu'il vive, j'ai même voulu le rejoindre... Je me suis sentie responsable de sa mort. Je m'en suis voulu de n'avoir pu le sauver, d'avoir trop manger, d'avoir pris trop de place dans le ventre de maman. J'en ai aussi voulu à la terre entière de l'avoir laissé mourir, de l'avoir abandonné et oublié.


Mû par la mission d'aider mon prochain, je me suis formée en à la Sophrologie et la Sophro-analyse. Fort de mon expérience de jumelle survivante, et grâce à ces outils thérapeutiques que j'ai utilisés pour moi-même, j'aide ceux qui le veulent à transmuter leur souffrance et empreintes en permissions pour un avenir joyeux et heureux.


Mon frère bien aimé a enfin reçu un nom et une cérémonie symbolique d'enterrement. Aujourd'hui, je me suis réconciliée avec la vie, et j'ai compris que je n'avais pas le pouvoir de le sauver. La vie m'a permis d'arpenter le chemin vers la guérison et le bonheur."